Sophrologie ludique© pour les enfants

Je propose des séances de sophrologie pour les enfants à partir de 5 ans mais aussi de la sophrologie ludique. La sophrologie leur permet de prendre conscience de leur corps, de leur respiration, de leurs émotions.

Afin d’instaurer une relation de confiance avec l’enfant, les parents sont présents lors de la première séance. Puis, afin de faciliter la communication et que les enfants soient en confiance pour parler sans la présence de leurs parents et faire les exercices en étant bien concentrés, les parents peuvent attendre dans la salle d’attente à partir de la deuxième séance. La durée de la séance varie en fonction de l’âge et de l’enfant.

Un enregistrement de la séance de la sophronisation est fourni par email après la séance.

Par des exercices simples et ludiques, l’enfant peut travailler sur sa concentration, sa mémorisation, sa confiance, sa prise de recul, son potentiel.

Cela peut l’aider à surmonter des changements dans sa vie ou des événements particuliers.  Cela peut lui permettre de gérer de nombreuses situations, son stress, son agressivité, sa colère, ses troubles du sommeil, l’énurésie.

L’enfant arrive à se projeter positivement.

La sophrologie est parfois aussi un complément à une psychothérapie.

Bien entendu, en aucun cas le sophrologue ne se substitue au médecin.

Il arrive parfois que je propose des exercices de sophrologie ludique aux adultes selon les situations. 

Petite fille au palmier V2.jpg

PHOTO LA VIE EST BELLE

%d blogueurs aiment cette page :