La Sophrologie qu’est ce que c’est ?

Fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, un médecin neuropsychiatre, la sophrologie s’inspire de la phénoménologie, de la méditation, du zen, du yoga, de l’hypnose, de la relaxation, de la méthode Coué… Elle fait partie des thérapies brèves. On parle d’harmonie de la conscience.


La sophrologie vient du grec :

  • « Logos »
    l’étude
  • « Sos »
    de l’harmonie
  • « Phren »
    de la conscience

La sophrologie utilise des techniques de relaxation basées sur la respiration, la visualisation positive et la contraction musculaire qui permettent de relâcher son corps et son esprit et d’en prendre conscience.

Fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, un médecin neuropsychiatre, la sophrologie s’inspire de la phénoménologie, de la méditation, du zen, du yoga, de l’hypnose, de la relaxation, de la méthode Coué… Elle fait partie des thérapies brèves. On parle d’harmonie de la conscience.

Elle permet ainsi d’être plus à l’écoute de ses ressentis, de son corps. Le but étant de créer une harmonie entre le corps et l’esprit.

Le rôle du sophrologue est d’accompagner les personnes afin qu’elles puissent puiser en elles les ressources nécessaires à un bien être physique et mental. Il utilise pour cela des exercices de relaxation dynamique adaptés à vous et des visualisations  positives correspondant à l’objectif visé.

La sophrologie s’adresse à tous.cropped-dessin-sophrologue-et-sophronise1.jpg

Je propose des séances de sophrologie en thérapie brève dans mon cabinet à Aulnay-sous-Bois afin de vous transmettre des outils qui vous permettront selon votre demande, d’apprendre, à gérer votre stress, avoir plus confiance en vous, à préparer un examen ou un accouchement afin qu’il se passe le plus sereinement possible, apprendre à respirer, apprendre à visualiser du positif, lâcher prise, installer le calme.

Sophrologue certifiée RNCP et Coach professionnelle et personnelle certifiée RNCP

Formée également en psychologie positive et en sophrologie ludique

Je vous accompagne à l’aide de protocoles spécifiques pour la gestion du stress, la confiance en soi, la prise de parole en public, douleurs, phobies, trac, angoisses, peurs, concentration, troubles du sommeil, accouphènesaddictions, colère, timidité…(liste non exhaustive)

Qu’il s’agisse de développement personnel, d’améliorer son quotidien, de préparer un événement, changer de comportement, lâcher prise, apprendre à se détendre,

à retrouver facilement le calme… Accompagnement des jeunes sur la confiance en soi, la préparation aux examens …

Enfants, adolescents, adultes, séniors, femmes enceintes.

Des exercices doux de relaxations dynamiques vous sont proposés adaptés à vous.

Debout ou assis au rythme qui vous convient. Puis vient le temps de la sophronisation ou le sophrologue vous amène entre la veille et le sommeil afin de vous détendre et vous faire visualiser du positif en utilisant la respiration et la contraction musculaire légère. Vous êtes conscient durant toute la séances. Un enregistrement de la sophronisation (qui est pratiquée en fin de séance) vous est envoyé afin que vous puissiez vous entrainer.

La répétition est très importante en sophrologie. Il est important de refaire les  exercices régulièrement entre chaque séance. Plus vous vous entrainerez chez vous entre chaque séance et plus vite vous arriverez à atteindre votre objectif. Le nombre de séances nécessaires est parfois réduit ou allongé selon l’avancement personnel du client entre chaque séance.

Young Women Travel Together Concept

%d blogueurs aiment cette page :